VOTRE DON CONSTRUIT LE RIDEAU 

JE CONTRIBUE
  • zoom
    © Gilles-Ivan Frankignoul

warda

sébastien harrisson / michael delaunoy

en tournÉe


Avec
Violette Chauveau, Hubert Lemire, Salim Talbi, Christina Toth et Mieke Verdin.

Y'A DES OBJETS QU'ON PEUT PAS POSSÉDER,
C'EST EUX QUI NOUS POSSÈDENT


Perdu dans les rues de Londres, Jasmin, jeune loup de la finance débarqué de Montréal, rencontre un garçon prénommé Hadi qui cherche à lui vendre un tapis précieux aux motifs fascinants. Ce qui pourrait être une banale transaction se transforme en une véritable énigme quand le vendeur demande à Jasmin le mot de passe qui conclura le « deal ».

Quête initiatique défiant l'espace et le temps, Warda nous emmène en un claquement de doigts des rives de la Tamise aux portes de l'Orient et des quais de l'Escaut à l'antique cité de Babylone. Une comédie à la lisière du fantastique où langues et identités s'entrechoquent sous le regard amusé du philosophe Michel Foucault.  

Écriture Sébastien Harrisson /  Mise en scène Michael Delaunoy /Scénographie & Costumes Gabriel Tsampalieros / Lumière Laurent Kaye / Création sonore Éric Ronsse / Maquillages et coiffures Serge Bellot / Assistante à la mise en scène Lénaïc Brulé / Assistante décor et accessoires Claudine Perron / Construction De Muur et Olivier Waterkeyn / Confection de costumes Hélène Honhon / Coaching anglais Stephen Shank / Photos Alessia Contu / Assistants stagiaires à la mise en scène Yannic Duterme et Julia Kaye.

Une production de la compagnie de théâtre Les Deux Mondes (Montréal) en coproduction avec le Rideau de Bruxelles. Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de Wallonie-Bruxelles International.

Ut nulla. Vivamus bibendum, nulla ut congue fringilla, lorem ipsum ultricies risus, ut rutrum velit tortor vel purus.

    • 16.01 > 03.02 [Tournées]
    © signélazer
    dezoom next previous